LE RESSENTI

Pour moi l'Art de la Géobiologie est la suite logique d'une quête d'osmose avec la Nature.

Electrotechnicien de formation (ça c'était dans une autre vie, celle d'avant, celle où j'étais un technicien), je me suis senti peu à peu imprégné d'un sentiment de respect de la Nature.

La technique n'est pas tout. Ce n'est pas rien non plus mais elle doit cohabiter avec le ressenti de l'être humain.

En découvrant la géobiologie, j'ai d'abord appris à me servir de baguettes parallèles de détection. "Cartésien de formation" j'ai été bluffé par ce que je réalisais avec ce matériel tout simple. Je trouvais des canalisations d'eau abandonnées sous la terre, de l'eau qui circulait sous terre, des objets etc... En fait une fois connecté à l'objet recherché, les baguettes nous invitent à suivre une direction précise. Ma première réaction a été de penser: c'est MAGIQUE !  Ma seconde a été de me dire que non il n'y avait rien de magique la dedans mais que les baguettes n'étaient que l'émanation de mon ressenti. Et c'était vrai. Maintenant que j'ai une petite expérience en la matière, je sens bien que les baguettes ou un autre instrument ne réagissent jamais aussi bien que quand on s'est mis en osmose avec ce que l'on recherche. La CONNECTION s'est réalisée et elle rend l'exercice de la Géobiologie possible. Quel Bonheur, quelle Fierté (dans le bons sens du terme), quelles portes ouvertes que de réussir celà !

La pratique de la méditation, de la relaxation permet d'atteindre cette vibration

indispensable.

Mais laissons les baguettes de coté même si elles sont pour moi indispensables à la pratique de la Géobiologie pour découvrir ...SES MAINS !

 

Grâce à elles, nous pouvons sentir les réseaux telluriques, les corps éthériques qui entourent chaque être (humain ou non humain),

Nous pouvons communiquer ainsi avec nos Anges Gardiens, avec les Etres de la Nature. Nous pouvons aussi tester la vibration de chaque aliment que nous consommons. Par exemple testez la bouteille de vin que vous allez acheter en la mettant contre votre coeur. Si votre corps éthérique se dilate, c'est qu'il n'y a pas eu d'élement négatif dans la conception de ce vin. Si au contraire vous constatez une contraction de votre corps éthérique, reposez le breuvage, il n'est pas si divin que cela.  Et pareil pour tout.

Pour revenir à la Géobiologie, il me semble indispensable de sentir si le terrain où vous voulez construire ou faire construire votre maison est un lieu favorable.

Pour moi la PREMIERE des choses à faire est d'entrer en contact avec le GARDIEN DU LIEU ! Je sais, j'en vois qui se marrent au fond, c'est difficile à croire au début mais je l'ai testé et vérifié. Il suffit de l'appeler en toute humilité et de lui poser LES questions importantes sur les perturbations existantes. Ca aide bien le géobiologue dans son travail. Après trouver où circule éventuellement un courant d'eau souterrain s'avère bien plus aisé.

Et là revient le contact avec la Nature primordial pour moi.

Pour être bien quelque part il faut sympathiser avec les locaux et ne pas arriver en pays conquis comme un envahisseur. Le RESPECT à tout niveau est fondamental.

Ce ressenti dont la Nature nous a doté ne demande qu'à se réactiver. pourquoi donc s'en priver.

De plus, monter notre qualité vibratoire nous fait apparaître aux yeux de tous comme quelqu'un de rassurant, comme quelqu'un de différent, comme quelqu'un avec qui un vrai contact est possible.

A mes yeux communiquer est essentiel.